» Abonnez-vous ici, qu'y disaient ! «

Description : D:\menu_quoi_de.jpg

 

Description : D:\images\dragon_reader.gif

 

 

Dream dealers
since 1988

 


Quoi de neuf dans le pays d'Acid Dragon ?

Nous avons un nouveau look ! Nous avons confié à LogoGraphica, une compagnie internationale de Dessins Graphiques spécialisée dans le design de sites d'Heroic Fantasy et de Prog, de pochettes de CD de bannières la nouvelle maquette de notre site web tout en gardant la plupart de nos rubriques et nos logos intacts...


Lisez notre story complète sur la scène prog lyonnaise :  Guignol's bands, le Lyon renaît de ses cendres...


  




Vient de sortir :

Océane


par Thierry Sportouche

Coucou les revoilou ! Qui ? Madame Martin, Elisabeth de son prénom, suivie de Pierre, Paul et Jack, le correspondant irlandais de Pierre. De retour pour des aventures policières à Bordeaux et à Lyon notamment. Des enquêtes légèrement teintées de fantastique, toujours humoristiques et tout public malgré les sujets graves abordés (trafic de migrants ou de drogue), dans la lignée d'Arthur Conan Doyle, Agatha Christie ou Enid Blyton.

En bonus, la réédition d'une BD épuisée, adaptée d'une nouvelle intitulée "Métro, boulot, dodo ?"

"Dévorer les nouvelles policières du maitre Thierry Sportouche est un délice en soi, une gourmandise mille et une fois pardonnée." (Ch. Décamps - Plouc magazine.

"Thierry Sportouche nous régale d’un nouveau recueil de nouvelles policières marquées au sceau de cet humour à la Agatha Christie assaisonné d’une pincée de fantastique à la Conan Doyle qui est sa marque de fabrique." (Claude Rivière – La Provence)

(90 pages)

Lire l'article de la Provence

 

 5 euros (voir section livres)

 


A propos d'Acid Dragon :

Acid Dragon magazine est dédié au rock progressif depuis 1988. Avec un rythme de publication de 3 numéros par an, c'est une précieuse collection de biographies, de "stories", d'études, de documents et d'interviews. Bien que nous ayons des abonnés en France, notre lectorat est essentiellement étranger puisqu'Acid Dragon est écrit en anglais*: Royaume Uni, USA, Corée, Brésil, Espagne... C'est la "voix française du progressif à l'étranger", le "Frog Prog 'zine". Goûtez the difference... et découvrez nos chroniqueurs du Chili, de Cuba, d'URSS, d'Espagne et d'Ecosse !
C'est aussi le seul fanzine de rock progressif étroitement relié à une émission de radio. Acid Dragon produit en effet une émission intitulée "
Prog à Part

" depuis 1986 sur la radio étudiante et rock de Lyon, SOLFM.

"Entièrement rédigé en anglais (très abordable), ce fanzine fait partie des incontournables de ce milieu. Présentation sobre mais efficace, textes intéressants et pas du tout "prises de tête" et optique musicale sérieuse. Chaudement recommandé" (Rock Style)

"Un des incontournables fanzines de prog" (Compact)

"Dans le domaine du progressif, Acid Dragon continue à enchanter les amateurs" (Rock Hard)

"La réputaion de la revue n'est plus à faire, y compris audelà de nos frontières" (Crossroads)

"Toujours aussi pointu" (Fanzinothèque)

 

Contact :
Acid Dragon, Thierry Sportouche
20 rue Ferrandière
69002 Lyon - France

Téléphone : (33) (0)4.78.37.37.33
acidrag@club-internet.fr

Description : D:\banner_88x31_01.gif

Description : D:\images\rr2.jpg


Description : D:\credobanner.bmp


© Acid Dragon - Thierry Sportouche - 01/2015

Description : D:\images\dragon.jpg